Autres définitions à lire pour bien comprendre

 

artisan

 
 
 
 


Dis M'sieur, c'est quoi un apprenti ?
 

Un apprenti est celui ou celle, généralement jeune, qui apprend un métier sous la direction d'un professionnel (artisan, contremaître, instructeur, etc.).

Les apprentis sont généralement formés en 3 ans dans des CFA en alternance avec une entreprise. Entre 1/4 et la moitié du temps (minimum, en moyenne sur la durée du contrat, de 400 heures annuelles) est consacré à l'enseignement général et technologique et le reste est consacré à la formation technique proprement dite en atelier ou sur chantier.

Les apprentis peuvent également être formés dans une section d'apprentissage d'un lycée professionnel public ou privé sous contrat ou d'un établissement de formation dans le cadre d'une convention passée avec le Conseil Régional.

Il existe aussi des contrats d'apprentissage pour obtenir des diplômes professionnels plus importants qu'un CAP (par exemple un baccalauréat professionnel ou un brevet de technicien supérieur ou même un diplôme d'ingénieur).

Un apprenti touche un salaire qui va de 25 à 78 % du SMIC selon son âge et selon l'année d'apprentissage.

Le site internet "l'apprenti" te donnera toute les information que tu peux souhaiter sur le sujet. Il est mis à jour régulièrement.

Liens utiles
http://www.lapprenti.com/
http://www.onisep.fr/



 
Design par DJI pour Kitgrafik.com